Sister Act

Pour cette saison 2019-2020, la Compagnie Broadway s’attaque à un monument de la Pop Culture: Sister Act!

A cette occasion, je suis très honoré d’avoir été mandaté comme directeur musical du projet qui sera joué 30 fois! Cette collaboration sera d’autant plus folle car l’orchestre sera composé des musiciens du VKFFB en immense partie. Nous avons ainsi mis sur pied le VKFFB BACKING BAND afin de s’attaquer à cette œuvre au groove acharné et à l’humour décapant. 

La direction artistique de Sister Act sera assurée par Noam Perakis et les représentations auront lieu au Café-Théâtre Barnabé, dont il est directeur.

Ne manquez pas l’occasion de venir redécouvrir votre groupe préféré dans un format inédit et dans la production officielle de Sister Act adaptée en français par le théâtre Mogador à Paris!

Nous avons déjà dépassé les 10’000 billets vendus et les supplémentaires sont déjà presque toutes complètes alors ne tardez plus!

Le projet s’est terminé de manière triomphale avec 30 spectacles à guichets fermés pour plus de 14’000 spectateurs.

22-29-30 novembre 2019

6-7-13-14-15-31 décembre 2019

10-11-12-17-18-19-24-25-26-31 janvier 2020

1-2-7-8-9 février 2020 

Réservations ici!

Synopsis et distribution sous l’affiche

affiche-sister-act-FINALE-WEB_v13

Après avoir fait le tour du monde, de New-York à Londres en passant par Paris ou encore Montréal, la grande comédie musicale SISTER ACT débarque enfin en Suisse!

La Compagnie Broadway reprend la version française de cette comédie musicale culte. Tiré du film éponyme de 1992, Sister Act est une explosion de bonne humeur! Elle sera jouée dans l’adaptation française de la version du théâtre Mogador (Paris) de 2012.

L’histoire
 

Philadelphie, 1978. Alors que la diva du disco Dolorès Van Cartier est témoin d’un meurtre, elle est placée sous haute protection dans le seul endroit où les policiers sont certains qu’on ne la retrouvera pas – un couvent ! Déguisée en nonne, elle devient rapidement la coqueluche de ses consoeurs mais fait mauvaise impression à la sévère Mère Supérieure. Dolorès vit tant bien que mal sa vie au couvent, prenant la direction de la chorale et se mêlant aux sœurs à sa façon. Cependant, sa mascarade pourrait bien exploser au grand jour…

Musique endiablée
 

L’efficacité de Sister Act réside sûrement dans sa musique. Le compositeur Alan Menken, à qui l’on doit les musiques des films de Disney, a réinterprété la bande originale du film et ressuscité des sons issus des années 70 et 80 en écrivant une toute nouvelle partition, hommage appuyé à des géants tels que Donna Summer, Diana Ross ou même Barry White pour les numéros masculins.

Explosion de bonne humeur


Paillettes, sequins, brillants, couleurs vives : la pièce va très loin dans le délire multicolore en multipliant costumes et décors dans un rythme effréné. Pleine de dérision et de folie, cette comédie musicale endiablée est une véritable bouffée d’air frais.

MUSIQUE DE ALAN MENKEN

PAROLES DE GLENN SLATER

LIVRET DE CHERI & BILL STEINKELLNER

Ajouts dans le livret de Douglas Carter Beane

Mise en scène: Noam Perakis

Chorégraphies: Gilles Guenat

Costumes: Céline Bovet

Direction musicale: Olivier Kessi

Adaptation française: Ludovic-Alexandre Vidal et Nicolas Nebot

Direction technique: Laurent Castella

Son: Nicolas Girardet

VKFFB BACKING BAND

Sax-clarinette: Olivier Kessi

Trompette: Vincent Kessi/Michaël Conus (en alternance)

Trombone: Cyprien Grüffel/William Jacquemet (en alternance)

Basse: Grégoire Schneeberger

Batterie: Vivien Hochstätter

Pianos 1: Claude-Alain Burnand

Pianos 2: Allan Broomfield